Comment contacter DKV Assistance à l’étranger en cas de problème?
Si vous êtes à l’étranger et que vous devez vous faire hospitaliser suite à un accident : Contacter DKV Assistance dès que possible!
Mais pourquoi contacter DKV Assistance dès que possible?
Les rôles de la DKV Assistance sont entre autres :
Premièrement, vous rediriger vers un hôpital reconnu par la sécurité sociale Belge. En effet, sans cela vous risquez une non intervention de la sécurité sociale et une intervention limitée à 50% de la part de DKV. De plus, si il n’y a pas de code hospitalisation, il n’y aura tout simplement pas d’intervention de votre complémentaire hospitalisation. D’où l’importance d’être épauler et guider!
Deuxièmement, ils pourront s’arranger avec l’hôpital pour la prise en charge de la facture. Il est bien connu qu’à l’étranger certains hôpitaux ne vous prennent pas en charge tant qu’ils ne sont pas sûr qu’ils vont être payé! Le fait d’être en contact avec votre assureur va les rassurer.
Troisièmement, l’assistance prendra en charge le transport de votre lieu d’accident vers l’hôpital. Si nécessaire d’un point de vue médical, ils vous enverrons aussi les médicaments et prothèses qui ne sont pas disponibles sur place.
Quatrièmement, si médicalement nécessaire, la DKV assistance pourra s’occuper de votre rapatriement en Belgique et de celui de vos proches. Attention de ne jamais vous occuper vous même de votre rapatriement si médicalement nécessaire sans être en contact avec DKV Assistance sous peine de non intervention de DKV.
Vous pouvez les contacter 24h/24 7j/7 au +32(0)22303132
Si notre Agence DKV gère votre contrat, n’hésitez pas à nous contacter au 02/779.55.50, via notre formulaire de contact ou par mail à l’adresse ica@agent.dkv.be. Dans le cas contraire, vous pouvez vous adresser directement à DKV via ce lien
Notre Agence DKV sera toujours là pour vous donner des conseils et vous aider dans vos démarches! Nous sommes toujours à vos côtés en cas de soucis!